FORMATECH NEWS
Publication le 07 Janvier 2024
Amélie nous a contactée un peu désespérée, »depuis son lancement il y a 1 an, mon e-shop n’a fait aucune vente ». Maxime, notre coach spécialisé dans l’accompagnement des projets digitaux, leadgen et marketing digital l’a d’abord rassurée. Vendre sur le net est un exercice de plus en plus complexe si on est pas un marketeur aguerri, surtout dans le secteur du prêt-à-porter ou les petits e-commerces tels que celui d’Amélie se retrouvent rapidement balayés si ils n’attirent pas rapidement l’attention. Nous avons donc proposé un plan d’action qui permettrait à la petite boutique d’Amélie de sortir du lot avec bien sur une étude de marché poussée et un suivi approfondi des premiers résultats.
Nous avons proposé à Amélie de changer complètement de concept de boutique afin de viser une audience plus ciblée et plus engagée. L’idée est de créer un e-commerce spécialisé dans le prêt-a-porter pour adolescents et de créer en parallèle un engagement de l’audience très fort. De plus, l’audience adolescente a beaucoup moins de barrières que les adultes pour acheter sur le net ce qui constitue un avantage important. L’audience doit se forger dans un premier temps sur les réseaux sociaux de type Instagram et Tiktok. Il est aussi envisagé de faire appel à des influenceurs. Le style de la boutique sera complètement revisité et les produits appropriés aux goûts et besoins de l’audience. L’utilisation des Ads sera minimisée dans un premier temps au seul but de faire grossir le comptes.
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